Crème de noix de cajou.

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui je vous poste une recette hyper simple qui me sert de base dans de nombreux repas ( bon j’avoue, je mange de cette crème dans quasiment tous mes repas !! Accro moi ? OUIIIIII. NOOON. )

∞ Ingrédients crème de noix de cajou :

  • 150 g de noix de cajou
  • 100 ml d’eau
  • 5 cuillères à soupes de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • sel

IMG_3394.jpg

∞ Préparation :

Dans un premier temps faire tremper les noix de cajou une nuit dans de l’eau. Ensuite les égoutter puis passer au mixeur les noix avec l’eau, le citron, le vinaigre et le sel. C’est tout !

IMG_3396.jpg

Personellement je la met ensuite dans une boite hermétique et je la garde au réfrigérateur maximum 1 semaine ( ce qui est exceptionnel chez moi si elle n’est pas mangé avant ).

Elle peut ce manger froide ou chaude, nature ou avec des épices ( tandoori, curie, paprika, curcuma … ) ou avec de l’ail et des herbes fraiches.

Bon appétit, bien à toi, Andréa.

Laisser un commentaire

