Ecosia – Moteur de recherche écolo

Bonjour, bonjour,

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur ce moteur de recherche qui revendique « planter des arbres grâce avec ses revenus publicitaires ». Ma première réaction a plutôt été : – « Trop cool cette idée !! » mais je suis une personne assez sceptique donc je suis vite passée par le -« Hum hum, et ça cache quoi tout ça ? ».

Et finalement, ça ne cache pas grand chose. Comme indiqué un peu plus haut, Ecosia plante des arbres avec ses revenus publicitaires, enfin plus précisément 80% de leurs bénéfices dût aux publicités est utilisé pour planter des arbres au Pérou, au Burkina Faso et à Madagascar.

En plus de ça, c’est hyper simple à installer sur son ordinateur/tablette/téléphone, tout est expliqué sur le site de Ecosia, tu a juste à cliquer sur le petit nom ( oh, je t’ai mâché tout le boulot alors te plains pas ^^ ).

Ils prônent aussi la transparence sur leurs revenus, les dons qu’ils ont reçu ect… Leurs site est vraiment très bien expliqué et super agréable à visiter !

En bref, ça fait du bien de voir des personnes qui utilisent la technologie pour faire quelque chose de bon pour les autres, je ne sais pas si leurs système est parfait et franchement j’en doute mais l’idée est super alors j’ai juste envie de participer et surtout de partager pour que l’impact soit encore plus important.

Bien à vous, Andréa.

 

Unknown.png

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Candbitch dit :

    Adopté pendant de longs mois, je varie aussi avec lilo, je ne sais pas si tu connais ce moteur de recherche 🙂

    J'aime

    1. elanje dit :

      Je ne connaissais pas du tout, je viens de faire quelques recherches avant de te répondre. Effectivement, ça à l’aire vachement intéressant comme autre alternative à google. Merci pour l’information 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

