Bonjour, bonjour.

Je pense qu’il est important, avant toutes choses, que je vous explique pourquoi je crée ce blog. Vous le remarquerez très rapidement, je suis ce que l’on peut appeler chez moi une vraie « daube » dans tout ce qui touche à l’avancée technologique et pour pour être honnête je suis pas non plus très fan ! Je n’ai donc pas de smartphone, télévision ect… Dans ce cas là, pourquoi je crée ce blog

En quelques mots ( attention, mini racontage de vie, vous êtes prévenus ) il y a environ 4 ans j’ai décidé de changer mon mode de consommation, j’ai donc d’abord commencée par consommer bio. Rapidement, j’ai aussi inséré dans ma routine alimentaire le commerce équitable, une année plus tard je suis devenu végétarienne et cette même année je me suis dirigée vers les vêtements commerce équitable, biologique ou made in France ( ou les trois en même temps ). C’est à peu près à ce moment la que j’ai commencée à farfouiller le net en quête de bon plan, bonne idée, bon site … qui correspondait à toutes mes attentes. Et c’est aussi à ce moment la que je me suis rendu compte que toutes ses recherches prenaient beaucoup beaucoup de temps

Bon, est-ce que tu commence à comprendre le pourquoi du comment ? Ce qui m’a vraiment donné envie de sauter le pas et de partager mes trouvailles et ma façon de vivre est le faite que je suis devenu végane il y à quelques mois. Et contrairement à tout ce que j’avais entrepris comme changement dans ma vie, celui-ci m’a donné envie de sensibiliser les personnes qui m’entourent, de détruire les préjugés que la majorité des personnes ont sur le véganisme et d’aider les personnes qui veulent devenir végane mais qui ont du mal à s’imaginer ne pas consommer de chaire animal ou de produit issus de l’élevage animal ( parce que, en règle général, la majorités des questions que l’on me pose concerne seulement la nourriture ).

Le but de mon blog est donc de vous faire découvrir des recettes végétaliennes, des marques végane – cruelty free – commerce équitable – biologique – locale – de cosmétiques et de vêtements, des astuces écologique et/ou éthique, de répondre à toutes les questions que vous vous posez et je pense qu’il évoluera avec moi et, je l’espère, avec vous.

Voila, je pense que le décor est assez bien planté, j’espère qu’il vous plaira !

Bien à vous, Andréa.

img_0016

Laisser un commentaire

